Idée cadeau anniversaire

idée cadeau pour un anniversaire

Vous êtes convié à la fête d’anniversaire d’un ami ou d’un proche, mais vous ne savez pas quoi offrir ? Vous avez du mal à vous décider entre ceci, cela, entre tout et son contraire parce qu’il y a trop de choix ? Alors cet article peut vous aider à trouver votre idée cadeau super pour un anniversaire !

Un cadeau d’anniversaire se choisit en fonction de son destinataire et de son âge. En effet, le cadeau d’anniversaire d’un homme de 50 ans ne sera pas le même que le cadeau d’anniversaire d’une femme de 30 ans ! Donc on fait attention à ne pas offrir à tante Jeanine qui a 70 ans un tee-shirt avec une tête de mort et on se garde bien d’offrir à son neveu l’intégrale des hits des années 80. Mais voilà, MAISON CISSON est arrivée aves sa bande de saucissons tricotés qui vont mettre tout le monde d’accord !

Un peu d’histoire

L’histoire de l’anniversaire est composée de petits bouts d’histoires, de fragments de traditions qui se sont agrégés autour de la date de naissance d’une personne. Les bougies remontent aux Romains, les gâteaux ronds aux Grecs, la chanson aux Anglais et l’anniversaire d’une personne à la réforme protestante. Mais d’où vient le cadeau ? Pourquoi en offrir un en ce jour particulier  ? C’est là aussi toute une histoire.

Aux origines, il y a des milliers d’années, le cadeau d’anniversaire n’était pas reçu par la personne fêtée, mais au contraire offert par elle à ses parents pour les honorer de lui avoir donné la vie. Les premières civilisations qui se sont inscrites dans le temps (les égyptiens, les romains…) ont partagé, où qu’elles soient, cette première tradition.

Puis les cadeaux sont devenus des offrandes, ou des sacrifices parfois, faits cette fois-ci aux Dieux pour apporter protection et prospérité aux élus célébrés.

De nos jours, le cadeau se doit de plaire pour témoigner de l’affection ou du respect qu’on porte à la personne fêtée. Un petit objet qui honore toujours son destinataire, comme il y a des milliers d’années.

Un cadeau atypique et plein d’humour pour son anniversaire

Choisir un cadeau pour un anniversaire n’est plus chose aisée. Certaines personnes n’aiment pas recevoir de cadeau par timidité, et puis il y a toujours, et de plus en plus, le risque que le cadeau ne plaise pas à la personne.

Pour une personne originale et atypique, pourquoi pas une IDÉE CADEAU surprenante pour cet année à offrir, un cadeau décalé avec une touche d’humour ! Joindre l’originalité à la fantaisie n’aura jamais été aussi facile, vous pouvez  donc décider d’offrir des saucissons en tricot de MAISON CISSON, un cadeau qui convient parfaitement aux femmes et aux hommes de tous âges. Alors, n’hésitez pas à découvrir sans plus tarder notre sélection de saucissons en tricot originaux afin de faire plaisir avec un prix raisonnable et abordable. Avec plus d’une dizaine de saucissons en tricot différents, vous trouverez forcément le bonheur à offrir !

Et si cet article vous a aidé et que vous avez aimé cette idée de cadeau original de saucisson en tricot pour un anniversaire, n’hésitez pas à le partager autour de vous.