Idée de cadeau pour la fête des grands-pères
Qui dit premier week-end d’octobre dit fête des grands-pères. Alors, please, on n’oublie pas grandpa !
Ah notre grand-père… On a joué avec lui, il nous a appris le jardinage et si on ne fait plus mourir notre gardenia au bout de 48 heures, c’est grace à lui, il nous embarque pour des balades forestières sans fin et lui seul nous fait partager ses coins à champignons, il nous trimballe au musée, bof, et au match de rugby, trop bien, il nous raconte ses histoires… bon des fois c’est ennuyeux, des fois c’est passionnant. Bref on passe du vrai temps ensemble, la vie c’est cool avec lui. Alors, comme pour Maman, Dad et Mamoune, Papounet a sa fête aussi, parce qu’il la mérite, et c’est le premier dimanche du mois d’octobre !
Un peu d’histoire…
Le premier dimanche du mois d’octobre est le jour de fête des grands-pères. C’est une fête encore méconnue puisqu’elle n’est apparue que tout récemment. On a célébré pour la première fois la fête des grands-pères le dimanche 5 octobre 2008 à l’initiative de Franck Izquierdo. Soutenu par le secrétariat d’État chargé des Aînés, il a décidé de créer cette fête en hommage à ses deux grand-pères, mais aussi à tous les papys du monde.
Selon lui, la fête des grands-pères a pour but de réunir les familles tout en reliant les générations entre elles. Franck Izquierdo a choisi le premier dimanche du mois d’octobre pour célébrer les papys, tout simplement dans le but d’instaurer un équilibre dans le calendrier. La fête des grands-pères n’est pas encore ancrée dans les mémoires, mais elle se fait doucement une place parmi les célébrations du calendrier français.
Un cadeaux original pour lui seul
C’est vrai que Grand-père adore recevoir des cadeaux venant de ses enfants, ses petits-enfants et des membres de sa famille, même si des fois il met une semaine pour les ouvrir parce que ce qui compte pour lui, c’est nous. La fête des grands-pères c’est le moment idéal pour lui offrir un chouette cadeau rigolo parce qu’il y a une chose qui est sûre, c’est qu’avec l’âge, Papy a acquis une bonne dose d’humour et de légèreté, il regarde tout maintenant avec de la distance, du recul et de la drôlerie. Alors, une petite attention pour lui montrer notre amour et notre tendresse, c’est toujours bon à prendre.
Mais trouvez une idée cadeau pour LES GRANDS-PERES c’est pas facile ! Il faut une IDÉE CADEAU surprenante et originale à offrir pour cet évènement et pour les épater ! Joindre l’humour à l’atypique n’aura jamais été aussi simple, vous pouvez choisir de lui offrir des saucissons en tricot de MAISON CISSON, un cadeau qui convient à tous les âges. Surtout que, comme Mamie n’arrête pas de lui interdire plein de trucs à manger à cause de tous ses petits problèmes de santé, il pourra enfin manger du saucisson avec les yeux sans contraintes. Alors, découvrez sans plus tarder notre sélection de saucissons en tricot originaux afin de lui faire plaisir avec un prix raisonnable et abordable. Avec plus d’une dizaine de saucissons en tricot différents, vous trouverez forcément celui qui lui fera envie !
Notre grand-père, quel homme
C’est le chef de notre tribu. On ne discute pas sa place, c’est Cochise ! Il détient le pouvoir et transmet le savoir. Bon, des fois on le bouscule un peu, mais quand même on a un respect incroyable pour lui. Il est aussi un héros aux yeux de ses petits-enfants. Malgré l’évolution de la société, les grands-pères sont toujours disponibles pour relater des histoires, la guerre (ça c’est quand ils sont très très très vieux), leurs révolutions comme Mai 68 ou encore pleins de choses d’avant, quand il n’y avait ni ordi, ni internet, ni portable, ni ni ni …
N’oubliez donc pas de noter dans votre agenda cette célébration de la fête des Grand-pères on compte sur vous !
Et si vous avez aimez cette idée de cadeau saucisson en tricot pour les papys, n’hésitez pas à la partager autour de vous.
L’équipe de MAISON CISSON vous attend et vous propose aussi plein d’idées cadeaux pour la fête des pères.