souvenir de france maison cisson

Souvenir de France : Le saucisson tricoté, un cadeau idéal

Après un séjour en France, c’est toujours le même casse tête : Que va-t-on rapporter comme souvenir de ce beau pays ? Des souvenirs de France, il y en a des tonnes. Depuis les petits gadgets et les mugs jusqu’aux cadeaux gourmands. Il est aussi possible d’opter pour des cadeaux qui remémorent l’histoire de France du temps de la monarchie, du premier empire et de l’époque napoléonienne. Etant un héritage de l’histoire française, ce sont des idées de souvenirs intéressants. Mais sans oublier non plus de trouver des cadeaux souvenirs originaux, comme on pourra le voir par la suite.

Des cadeaux souvenirs : des gadgets  aux objets d’histoire de France

En France, ce ne sont pas les boutiques de souvenirs qui manquent. Si vous voulez un souvenir de Paris et de sa Tour Eiffel, il n’y a pas mal d’objets représentatifs que vous pourrez facilement trouver. Vous pourrez trouver des objets traditionnellement destinés à offrir en souvenir comme des boules à neige.

Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête à trouver un cadeau souvenir, eh bien autant acheter des objets simples, comme un mug ou des magnets. Certes, on ne peut pas dire qu’ils soient vraiment originaux mais au moins vous aurez toujours quelque chose à rapporter au pays.

Il faut savoir que la France regorge d’une histoire. Vous pourrez alors songer à adopter un souvenir relatant un évènement historique important comme l’armistice, ou alors des objets mettant en scène la commémoration de l’armée française (le monument aux morts) ou encore la plaque commémorative pour les anciens combattants.

Toujours sur un thème historique, des figurines de personnalité patriotique constituent aussi un souvenir intéressant. Vous pourrez alors ramener Lafayette ou Napoléon Bonaparte (pour rappel Napoléon Ier était le général en chef et chef d’État des armées de la Première République française) chez vous pour vous rappelez de l’époque napoléonienne. Ou alors une représentation d’un champ de bataille avec des soldats français morts pour la France. Un cadeau représentant l’arc de triomphe est aussi intéressant.

Un cadeau gourmand pour plus d’originalité

Pour plus d’originalité dans les cadeaux souvenirs que vous achetez, il est aussi possible de choisir parmi  les spécialités culinaires des régions que vous avez visitées. Dites oui à un cadeau gourmand qui vous ravira les papilles autant que les pupilles. En effet, peu importe les visites relatives à l’histoire de France que vous pourrez faire, vous y trouverez toujours des cadeaux gourmands. Alors, n’hésitez pas à voir la légion d’honneur. Et pour découvrir toutes les douceurs de la France, vous pourrez choisir une douceur dans une confiserie ou une biscuiterie ou un grenadier pour vos qualités d’ornement.

N’oublions pas non plus que ce beau pays qu’est la France regorge de toutes sortes de fromages. Nombreux parmi eux sont des spécialités du pays qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, comme celles présentent à la tuilerie. Pensez seulement à bien les emballer et à les mettre sous vide avant de les glisser dans votre valise. Et que dire des saucissons, véritables merveilles culinaires. Si vous voulez un cadeau original, vous devriez vraiment opter pour cette alternative. Prenez une spécialité française comme le saucisson Napoléon 1er.

Mais alors voilà. Même si on est tous d’accord pour se dire que tout le monde aime les cadeaux gourmands, on ne peut pas dire qu’ils peuvent vraiment correspondre à  un cadeau souvenir. Et oui, après les avoir mangé, adieu le beau souvenir. En plus, c’est parfois compliqué de ramener de la nourriture quand on passe la douane dans un pays.

Un cadeau vraiment original ? Le saucisson tricoté

Mais alors, que faire pour rapporter un cadeau souvenir vraiment original ? Un souvenir qui ne soit pas tellement prévisible comme un sac Paris, une tasse ou encore un porte clé ? Un cadeau qui pourrait allier la spécialité française, mais aussi une petite touche de gourmandise, tout en étant conservable ?

Si vous voulez vraiment trouver LE cadeau souvenir original, celui qui a le plus de fun et auquel il fallait vraiment penser,  je ne vois qu’un seul qui réponde vraiment à cette description : le saucisson tricoté. Et oui, vous le verrez, vous vous direz, c’est un saucisson. Vous essayerez de le gouter, vous vous retrouverez avec de la laine.

Quand on apprend à tricoter au départ, on prend souvent de modèles de tricot et on commence souvent à faire un pull en laine, ou des chaussons. Mais là, c’est une toute autre idée qui est née dans la tête de l’inventeur des saucissons tricotés. Et elle est loin d’être mauvaise.

Le saucisson tricoté : joindre l’utile à l’agréable

En ramenant des saucissons tricotés chez vous, vous n’aurez pas à vous préoccuper des problèmes qui pourraient survenir à la douane. En plus, pour les transporter, il n’y aucun problème. Non seulement ils sont légers mais en plus ils ne sont pas encombrants. Même enfouis au fond de votre valise, il n’y a aucun risque qu’ils s’abîment. Alors pourquoi hésiter ?

Et ne pensez pas qu’il s’agit juste d’un souvenir inutile qu’on rangera dans un placard pour le ressortir au bout de plusieurs mois. Loin de là ! Sachez que le saucisson tricoté est durable, vous le conserverez donc longtemps, pour ne pas dire toute une vie. En plus, vous pourrez vaporiser un spray lavande ou citronnelle sur votre saucisson tricoté et ainsi dire adieu aux petites bêtes.

Et puis c’est un joli cadeau, aussi vrai que nature. Il fera bonne figure pour décorer les murs de votre cuisine. C’est l’idéal pour apporter une touche d’originalité. Chaque fois que vous y poserez le regard, vous vous remémorer vos plus beaux souvenirs : la visite des tuileries, de la tour Eiffel. Cela vous remémorera aussi l’histoire de la France : les soldats français sur le champ de bataille ou encore la retraite de la Russie.

Le saucisson tricoté : l’authenticité assurée

N’oubliez pas, pour un souvenir de France original, il n’y rien de mieux que les saucissons tricotés. Ils sont hors du commun et fabriqué en France uniquement. C’est donc une partie de l’histoire de France. Encore un plus : on est loin des produits fades et sans histoires fabriqués industriellement. Les saucissons tricotés sont faits main à 100%.

Si vous voulez rapporter un souvenir pour quelqu’un en particulier, pensez au saucisson tricoté. En effet, le saucisson rappelle la France, l’histoire de France. Il rappelle en lui-même les évènements commémoratifs en France depuis la monarchie et sous l’égide des célèbres dirigeants : Napoléon Bonaparte, Lafayette,… Choisir un saucisson tricoté c’est alors comme choisir de rapporter chez soi un souvenir durable de la France.

Une adresse pour trouver des saucissons tricotés : Maison Cisson. Elle offre toute une variété de saucissons tricotés. Cela constitue un héritage de la spécialité culinaire française. Vous pourrez trouver votre saucisson préféré pour en faire le cadeau souvenir idéal. Opter pour le saucisson Napoléon ou la chipolata. Boutique Plus vrai que nature, ils raviront vos pupilles bien plus que vos papilles. Alors n’hésitez plus, choisissez l’originalité, choisissez l’authenticité, avec les saucissons tricotés de Maison Cisson.