déco de cuisine rouge

Déco de cuisine rouge, idéale pour les saucissons !

Osez une déco de cuisine rouge

La décoration de cuisine idéale pour les saucissons de MAISON CISSON ? Une déco de cuisine rouge évidemment ! D’autant que cette ambiance chaude, mixée avec du blanc, du gris, de l’acier, du noir, du bois, est un véritable écrin pour notre charcuterie !

Le rouge est une couleur forte, puissante et pleine d’énergie. Elle symbolise l’accueil, la convivialité,  c’est surement la raison pour laquelle elle est une des couleurs préférées pour les décors de cuisine. Quelles que soient les marques de cuisinistes, le rouge est devenu un standard allant du rouge bordeaux au rouge vif, la gamme couleur étant aussi riche dans les meubles de cuisine que pour les peintures murales. Cette couleur merveilleuse, en fonction des associations avec d’autres teintes, prend donc une personnalité différente qui collera forcément à la vôtre … et à celle de nos saucissons qui deviennent, au gré des décorations : design, chics, campagnards, urbains ou ruraux et toujours rigolos.

Une déco de cuisine rouge et une touche de blanc

Avec du blanc, une décoration de cuisine rouge devient gaie et moderne. Peignez un ou plusieurs murs en rouge et réservez le blanc pour vos meubles avec un plan de travail en bois. Si vous pouvez mettre dans votre cuisine une table et des chaises,  pourquoi ne pas prendre une table en bois et des chaises rouges ? Dans tous les cas, tout sera joli et notre rosette de Lyon, notre saucisson à l’ancienne et les saucisses sèches se feront un plaisir de venir compléter ce beau décor.

Du noir dans sa déco de cuisine

Avec du noir, la décoration de cuisine devient graphique. Peignez vos murs en blanc et pourquoi ne pas tapisser un pan de mur avec du papier peint ardoise sur lequel vous pourrez écrire à la craie blanche vos listes de courses, vos messages, faire des dessins. Vous pouvez carreler votre sol avec un carrelage noir et blanc géométrique et réservez le rouge pour vos meubles. Notre figatellu corse et notre saucisson au myrtilles seront ravis d’intégrer ce décor raffiné.

Et avec de l’aluminium…

Avec du gris, votre décoration de cuisine rouge deviendra sophistiquée. Le gris et l’acier donnent toujours une côté raffiné aux pièces et associés au rouge, l’accord est exceptionnel. Choisissez une crédence en aluminium, mélangez les portes de placards rouges orangés et grises, peignez vos murs en blanc et un cadre gris sur un de vos murs pour y suspendre nos chorizos par exemple !

Du bois pour un cocon accueillant

Avec du bois, votre cuisine sera un véritable petit cocon accueillant. Placards rouges, plans de travail, tables et chaises en bois, murs blancs, accessoires de cuisine rouges ou vichy et voilà pourquoi souvent la cuisine est la pièce préférée des français. N’oubliez pas d’y mettre notre saucisson de montagne, celui aux noix, la saucisse sèche aux cèpes ou le saucisson d’Arles.

Bonne déco, amusez vous !

(Pour avoir un bon aperçu et plein d’idées, lisez l’article de designmag.fr sur les décorations de cuisines rouges.)